Anse Caraibe Plongée

Baptême de plongée

Comment se déroule un baptême de plongée

Arrivée au centre ou club de plongée (à 9h ou 14 heures), accueil et enregistrement. Puis votre encadrant vous équipe (combinaison, palme, masque, plomb,…), et vous explique le déroulement du baptême. Vous partez alors en mer sur le site de plongée du jour. Une balade en bateau de 15 minutes.

Arrivé sur le site de plongée, les plongeurs confirmés partent en palanquée (groupe de 2 plongeurs et plus) pour découvrir les fonds sous marins. Votre encadrant / moniteur vérifie votre matériel de plongée et se jette à l’eau, il vous y attend avec votre bouteille. Après quelques couts de palme vous testez le détenteur (l’embout vous permettant de respirer l’air de votre bouteille), pour sentir la sensation, faites quelque inspiration et expiration… Vous êtes près, le moniteur degongle votre gilet et vous partez alors en immersion (jusqu’à 6m) durant une vingtaine de minutes.

Sous l’eau

  • Au début vous n’allez penser qu’a respirer, c’est le moniteur qui palmera pour vous faire avancer. Lorsque vous serez un peu plus a l’aise, vous pouvez commencer a palmer par vous même.
  • Dans tous les cas il est inutile de paniquer, si c’est le cas respiré une grande bouffée d’air et alerté le moniteur, de toute façon il y a de forte chance qu’il l’ai déjà repéré et que vous soyez déjà près de la surface.
  • Le moniteur aura toujours une main sur vous et il sait exactement quoi faire si il sent un élan de panique chez vous … le baptême de plongée est vraiment sans aucun risque.
  • Vous êtes immergé entre 0 et 6 mètres se qui signifie que vous serez à la surface au maximum en 3 secondes en cas de problèmes.

En baptême vous pourrez apercevoir suivant les sites de plongée des épaves, la faune et la flore se situant entre 0 et 6m de profondeur (la plupart de la faune sous marine se situe avant les 15m). Le baptême de plongée vous fera également découvrir une forme de glisse, c’est comme si vous voliez sous l’eau ! Les sensations sont vraiment au rendez vous pour cette 1ere approche de la plongée sous marine.

Après le baptême de plongée

On vous remet un diplôme , souvenir de votre plongée mais ne vous permettant pas d’être considéré comme plongeur confirmé, cette première plongée vous a plu elle vous ouvre les portes des différentes formations en plongée et passer vos différents niveaux avec notre club de plongée ou tout autre moniteur brevet d’état.

Pour connaître les différentes formations de plongée, cliquez ici et n’hésitez pas à nous demander plus d’informations par mail ou par le biais de formulaire de contact.

Le baptême de plongée est accessible à tous à partir de 8 ans , même si vous ne savez pas nager, nos baptêmes de plongée s’effectue en petit groupe, une personne par moniteur pour bien prendre le temps avec chaque futur plongeur et vous ouvrira les portes d’un nouveau monde féérique.