Anse Caraibe Plongée

Le Sec Pâté

Au milieu du Canal des Saintes, entre la Guadeloupe et l’archipel des Saintes, le Sec Pâté, réserve une plongée envoutante, classée parmi les 100 plus belles plongées du monde.

Le Sec Pâté est une montagne sous-marine, invisible de la surface et dont la base est à -300m et le point culminant à -15m, la plongée se déroule le plus souvent entre 20 et 40m. Trois pitons rocheux forment le sommet de la montagne sous-marine autour desquels gravitent de nombreux poissons qui évoluent en pleine eau (carrangues, barracudas, daurades…) pour laisser la place aux poissons coralliens avec la particularité d’un poisson devenu très rare sur les sites de plongée de la Côte sous le vent de la Guadeloupe : l’ange Royal.

Les sorties sur le Sec Pâté se font à la journée ou la demi journée, le jour que vous voulez pour un minimum de 6 plongeurs. Si vous êtes tout seul, contactez-nous pour savoir si d’autres personnes sont intéressées pendant votre séjour en Guadeloupe.

Plongée possible pour plongeur minimum niveau 2, pensez à réserver au 05 90 99 90 95 ou par le biais du formulaire de contact.